IMG 4288L’ENEP de Loumbila a abrité le mardi 2 octobre 2018, la cérémonie d’installation officielle du nouveau directeur général de ladite ENEP. C’était en présence du président du HCRUN, des honorables députés, du secrétaire général du MENA, du secrétaire général de la Région du plateau central, du maire de Loumbila, et des préfets de Nagréngo, Ziniaré et Loumbila.
Nommé directeur général de l’ENEP de Loumbila au Conseil des ministres du mercredi 19 septembre 2018, Job BASSANE, a été officiellement installé par Sévérin Z. SOME, Secrétaire général de la région du Plateau central en présence de nombreux parents, amis et collègues.
Ce fut l’occasion pour monsieur SOME de remercier d’une part et ce, au nom de madame le gouverneur, Robert SIMPORE, le DG sorti pour ses bons et loyaux services durant les 3 ans passés à la tête de ce temple du savoir et d’autre part, de féliciter le nouveau DG pour sa nomination.
Le Pr Kalifa TRAORE, secrétaire général du MENA s’est beaucoup appesanti sur la qualité de la formation initiale et sur la culture d’une bonne image au profit du MENA. A cet effet, un travail doit être fait pour que les ENEP ne soient plus vues comme des garages pour des agents en fin de mission, mais des pôles d’excellence où ne viennent que les meilleurs agents. En fin sur l’amélioration de l’image du MENA, il a invité les uns et les autres à plus de solidarité, à travailler main dans la main, conditions indispensables pour un retour de la confiance.IMG 4294
Quant à Job BASSANE, après avoir remercié son prédécesseur, a requis l’accompagnement de tous pour faire de sa mission une réussite, une mission qui du reste, entend placer résolument la valeur du travail au premier plan.
DCPM/MENA.