DSC07496Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Stanislas Ouaro a reçu en audience ce vendredi, 6 juillet 2018, l’Instituteur Principal, Jean Etienne Belemgnégré, Directeur de l’Ecole Bagré périmètre ‘’B’’ dans le Centre-Est qui vient de réaliser un taux de succès de 100% au CEP 2018.
De la salle de classe au Cabinet du ministre, Jean Etienne était loin de réaliser un tel scénario ce matin alors qu’il était de passage à la DRH pour son dossier d’avancement d’où il a été reconnu par certains interlocuteurs. En effet, cet auteur de 10 taux consécutifs de 100% au CEP dont le celui de la dernière session avec 62 élèves présentés, ne se doutait pas de sa popularité bien alimentée par les réseaux sociaux. C’est ainsi que de fil à aiguille, la nouvelle de sa présence dans les locaux du ministère, est arrivée au ministre qui a bien voulu lui accorder cette audience improvisée.
Juste avant d’être reçu, l’intéressé lui-même nous a avoué sa surprise et l’honneur qui va avec. Le secret de son succès c’est l’amour du travail car en tant qu’Instituteur Principal, il devrait être déchargé des classes mais pour lui, la responsabilité c’est de se mettre à l’ouvrage soi-même avec les adjoints pour s’assurer du succès des élèves.
Celui qui a 16 ans de carrière aujourd’hui, a à son actif un succès de 100% avec un effectif de 96 élèves dont 51 étaient admis à l’entrée en 6e. Malgré cette renommée il est resté un enseignant d’une modestie troublante presque gêné de parler de lui-même.
DCPM/MENA.