Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Journée de l’excellence scolaire 2019 : les meilleurs lauréats aux examens récompensés

A travers une cérémonie marquant la journée de l’excellence scolaire, édition 2019, le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a tenu ce mardi 06 août 2019, à encourager les meilleurs élèves du primaire, du post-primaire et du secondaire qui se sont bien illustrés au cours de la session normale des examens. A ses côtés, les Pr Stanislas OUARO de l’éducation nationale et Alkassoum MAIGA de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. 
Placée cette année sous le thème : « Célébrer l’excellence en milieu scolaire pour bâtir une école plus résiliente face au défi sécuritaire », cette journée vise à magnifier l’excellence, à encourager les élèves méritants et à instaurer une saine émulation afin d’améliorer les performances des élèves. C’est aussi un cadre d’échanges entre le président du Faso et les meilleurs élèves du Burkina Faso.
L’édition 2019 de la Journée de l’excellence scolaire a vu le mérite de 78 élèves récompensé. Ceux-ci se sont distingués lors des derniers examens du Certificat d’Etudes primaires (CEP), du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), du Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP), du Brevet d’Etudes professionnelles (BEP) et des différents baccalauréats (BAC), toutes séries confondues.

Pour le Président du Faso, la tenue des différentes éditions de l’excellence scolaire est la traduction de sa détermination à « faire de l’éducation de tous les enfants du Burkina Faso une priorité ».
A l’endroit des lauréates et lauréats, Son excellence a réaffirmé qu’ils sont « la preuve éloquente que notre école, malgré les turbulences qu’elle traverse et les critiques qui lui sont adressées, est encore capable de produire de l’excellence ».
Ces efforts consentis par l’ensemble de la communauté éducative notamment les enseignants, les encadreurs, les directeurs d’école, les personnels d’encadrement des établissements, les responsables centraux et déconcentrés des administrations scolaires, ont été salués à sa juste valeur.
Les lauréats sont répartis les mains chargées de kits scolaires, d’ordinateurs, de tablettes, des attestations de reconnaissance et des sommes d’argent.
DCPM/MENAPLN