Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Agence japonaise de Coopération internationale (JICA ): Takemichi KOBAYASHI fait ses adieux au Pr Stanislas OUARO

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO a reçu en audience, le représentant Résident de l’Agence japonaise de Coopération internationale (JICA ) Burkina Faso, Takemichi KOBAYASHI le lundi 27 juillet 2020 dans son Cabinet à Ouagadougou. L’objectif de cette visite était de faire ses adieux au ministre et présenter le représentant Résident entrant.

Dans le cadre de la Coopération technique bilatérale Burkina - Japon, l'échange de Notes de Service des volontaires Japonais pour la Coopération à l'étranger (JOCV) a été signé par les deux gouvernements respectifs le 6 octobre 1998. En avril 2006, le Bureau de JOCV est devenu le Bureau de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) au Burkina Faso, dirigé par un Représentant Résident. Dans le domaine de la Coopération technique, la JICA est chargée de la mise en œuvre et du suivi des projets appuyés par le Gouvernement japonais. Les domaines prioritaires d'intervention de la JICA au Burkina Faso sont: l'Education de Base, l'Agriculture, l'Environnement, la Santé, l'Eau Potable et l'Assainissement. Compte tenu de la qualité des relations entretenues par la JICA et le ministère de l’Education nationale , de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales , le Pr Stanislas OUARO a accordé une audience au représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération internationale (JICA )Burkina Faso, Takemichi KOBAYASHI en fin de mission. Le coopérant est venu faire ses adieux au ministre OUARO et présenter le représentant Résidant entrant Kiichi OKITSU.

A cette occasion, Takemichi KOBAYASHI a rassuré le ministre de la continuité du soutien du Japon au MENAPLN. Et au Pr OUARO de se réjouir de l’accompagnement sans failles de la JICA à son département.

DCPM/MENAPLN