Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Lycée scientifique national : le ministre et les lauréats de l’émission « Tableau d’honneur » sur le site à Bassinko

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO a effectué avec les 24 lauréats de l’émission « Tableau d’honneur », une visite terrain ce jeudi 6 février 2020 sur le site en construction du lycée scientifique national de Ouagadougou (LSN0) à Bassinko.

A pas de course, l’équipe ministérielle suivie des jeunes talents ayant fait la fierté des téléspectateurs à travers l’émission « TH », ont pu visiter tour à tour les différents blocs administratifs et pédagogiques du lycée scientifique national de référence.

Pour le ministre, cette sortie vise à faire voir par ces étoiles, les efforts faits par le Gouvernement pour encourager l’excellence à travers la réalisation de ces lycées scientifiques dont l’objectif global reste la culture de l’excellence à travers l’enseignement des sciences.

Selon la représente des étoiles, mademoiselle Konkobo Amiratou de la classe de 1ère D du complexe scolaire Horizon Internationnal, c’est une fierté de visiter ce gigantesque chantier presque achever qui sera bientôt à la disposition de ses camarades qui ont fait le choix de l’enseignement des mathématiques. Pour elle, sa venue lui a été profitable dans la mesure où « nous nous sommes aperçus de ce que notre Etat fait pour nous mettre dans de bonnes conditions ; les classes, les dortoirs,… sont bien faits ».

Au terme de sa visite, le ministre a exhorté les entreprises en charge de la construction de l’ouvrage à redoubler d’efforts pour finaliser le travail afin que les élèves regagnent leur site définitif dans un bref délai et se préparer pour les examens de fin d’année.

DCPM/MENAPLN