Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Don d'équipements sportifs aux écoles Sin-Yiri A, B et E de Ouagadougou : L'ONG 360 Développement apporte du sourire aux enfants à travers le sport

L'ONG 360 Développement a fait un don d'équipements sportifs aux écoles Sin-Yiri  A, B et E de Ouagadougou, le mardi 7 Janvier 2020. La cérémonie de réception de ce matériel sportif a été présidée par la Conseillère technique du ministre de l'éducation nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales,  Anne Bernadette YAMEOGO.  Elle avait à ses côtés, le Président International de l'ONG 360 Développement, Boris SALOU, le 2e Adjoint au Maire de l'Arrondissement 11, Moumini OUEDRAOGO et le chef de la Circonscription d'Education de base de  Ouaga 10, Adama Ilboudo.

Pouvoir apporter du sourire, un peu de bonheur à un enfant qui n'avait peut-être pas espoir de l'avoir, à travers le sport, tel est le leitmotiv de l'organisme 360 Développement. Né de l'initiative de jeunes originaires d'Afrique, l'organisme « 360 Développement » contribue à l'amélioration du niveau de l'enseignement en mettant à la disposition des élèves du primaire et des enseignants, du matériel pédagogique, informatique, sportif et éducatif, à partir d’une exportation canadienne vers le continent.   

A cet effet, c’est un terrain, muni de poteaux aux normes FIFA, du matériel sportif composé de ballons de football et des maillots de sports que l'ONG a offert aux blocs des écoles Sin-Yiri. Fruit de la solidarité, de la Fondation de l'entreprise Surmesur et Le Royal Beauport du Canada, ces équipements participent aux efforts nationaux de réhabilitation des infrastructures scolaires. 

Selon le représentant de l'ONG 360 Développement au Burkina, Servace Maryse DABOU, en apportant ces poteaux aux normes FIFA, 360 Développement voudrait signifier son soutien au système éducatif national du Burkina et montrer également que l'on peut être loin de la patrie et être proche à travers ces petits gestes. C'est aussi un signal fort pour marquer leur présence au Burkina Faso. 

Madame la conseillère technique a salué ce geste noble de la part de l'ONG 360 Développement qui va contribuer sans doute à l'épanouissement des enfants et par ricochet galvaniser l'équipe école. Heureux d'accueillir cet équipement sportif, les élèves par la voix de BOUGOUM Ramatou, ont tenu à remercier le donateur et souhaiter que le partenariat qui vient de naître puisse s’éterniser.

Un match symbolique entre les écoles Sin-Yiri A et B et qui s'est soldé par 2 buts à 1 en faveur de l'école « A » a mis fin à la cérémonie de remise d'équipements sportifs.

DCPM/MENAPLN