Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Concours des dix mots, édition 2019 : 22 lauréats dont 8 premiers de leur discipline primés par le ministre

En marge de la tenue du Conseil d’administration du Secteur ministérielle (CASEM) extraordinaire, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Stanislas OUARO a tenu à récompenser les lauréats du concours des dix mots, édition 2019. C’était le vendredi 20 décembre 2019 à Loumbila. L’organisation de ce concours a été assurée par le Dispositif national d’évaluation (DNE) en collaboration avec la CONFEMEN et l’OIF.

Ce concours de la francophonie, destiné aux élèves du primaire, du postprimaire et du secondaire dont le thème de l’édition 2019 est « dix mots sur tous les tons » connait la participation de notre pays depuis plusieurs années. Cette 14ème édition a regroupé 19 pays de l’Afrique à l’issue duquel au niveau national, 22 prix nationaux ont été retenus avec une participation effective des 13 régions du Burkina Faso avec environ 2000 candidats.

Le ministre OUARO a tenu à récompenser les 8 premiers de chaque discipline à travers une remise officielle de 8 vélos, des kits scolaires, une attestation et des prix en espèces.

DCPM/MENAPLN