Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

Accès à l'éducation : la commune de Ouahigouya offre un lycée à Sissamba

Dans le cadre de son programme d'activités , la commune a consenti de réaliser un lycée flambant neuf, de 9 classes , d'un bâtiment administratif, d'un logement et des toilettes au profit dudit village. L'inauguration a eu lieu le samedi 28 septembre 2019

 

La rentrée scolaire 2019-2020 s'annonce avec optimisme et sérénité à Sissamba , un village périphérique de la commune de Ouahigouya.

En effet , dans le cadre de son programme d'activités , la commune a consenti de réaliser un lycée flambant neuf, de 9 classes , d'un bâtiment administratif, d'un logement et des toilettes au profit dudit village .

Une réalisation qui vient soulager la communauté éducative qui souffrait à placer leurs enfants dans les établissements qui du reste étaient éloignés d'eux.

Les autorités en charge de l'Education nationale ont salué et de félicité le conseil municipal dont l'action contribue à n'en point douter à accélérer l'avènement d'une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous , un objectif cher au plan national de développement économique et social (PNDES).

DCPM/MENAPLN