Le jeudi 11 aout 2016 a eu lieu à Ouagadougou, la cérémonie d’installation de la Directrice des Services Informatiques, Madame Pamagni Delphine BITIE et du Directeur des Affaires Juridiques et du contentieux, monsieur Anayidwendé Nicodème OUEDRAOGO. Présidée par le Docteur Yombo Paul DIABOUGA, Secrétaire Général du MENA, la cérémonie a connu la présence des directeurs centraux et de nombreux parents et amis.

A travers ces deux directions, le Ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (MENA) ambitionne promouvoir non seulement les TIC dans le secteur éducatif, mais aussi, intégrer davantage les questions juridiques dans son action.

La Direction des Services informatiques (DSI) est chargée entre autres d'assurer l'élaboration et la mise en œuvre du schéma directeur informatique du ministère, d'exécuter les tâches d'informatisation du ministère, d'assurer l'administration des bases de données du ministère et d'assurer la cohérence des systèmes d'information développés conformément au schéma directeur informatique du ministère.

Quant à la Direction des Affaires Juridiques et du contentieux, elle est chargée entre autres de vérifier la conformité des textes du Ministère avec la réglementation et la législation en vigueur, de traiter les questions contentieuses avec les partenaires, d'assurer l'appui à l'élaboration des projets de texte législatifs et réglementaires du Ministère et d'apporter un appui-conseil juridique aux agents du ministère.

En rappel ces deux responsables ont été nommés au conseil des ministres du mercredi 22 juin 2016.

                                                                                                                                                                                                                                                       DCPM/MENA