IMG 20190701 095024 1 1Le Secrétaire général du ministère de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Pr Kalifa TRAORÉ a procédé au lancement officiel ce 1er juillet 2019 à Ouagadougou, d'une session de formation en TIC de 2000 enseignants de la boucle du Mouhoun et du Centre-sud, deux régions expérimentant le dispositif IFADEM.


Venu ouvrir la session de formation en TIC, le secrétaire général du MENAPLN s'est réjoui qu'en un an d'expérimentation le dispositif de l'initiative pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) se comporte bien sur le terrain.
Pour lui cette session est la bienvenue en ce qu'elle permettra à l'ensemble des enseignants enrôlés dans le dispositif, soit 1800 enseignants du primaire et 200 du post primaire de se familiariser à l'utilisation de l'outil informatique à travers la connaissance de l'ordinateur, de l'environnement Windows et des logiciels d'application Word et Excel de Microsoft. Des fondamentaux qui permettront aux « bénéficiaires d'apprendre à apprendre via les TIC » a-t-il ajouté.
IMG 20190701 094840 6On note que 4 espaces numériques aménagés et équipés par IFADEM accueilleront en simultané et par vague les participants. Il s'agit des espaces numériques des ENEP de Dédougou et de Loumbila, et des espaces numériques de la DREPS centre sud à Manga et celui de la DGEPFIC à Ouagadougou.
DCPM/MENAPLN.