La Direction Générale de l'Encadrement Pédagogique et de la Formation Initiale et   Continue (DGEPFIC) a organisé  le jeudi 13 Juin 2019 à Ouagadougou, une cérémonie d'au revoir à neuf (9) de ses agents promus à faire valoir leur droit à la retraite. Présidée par la Directrice générale, Minata OUEDRAOGO, cette cérémonie a connu la présence d'autres directeurs généraux du ministère et de nombreux collaborateurs venus rendre hommage à leurs désormais ex collègues.

Après plusieurs années de labeurs, de bons et loyaux services rendus au peuple burkinabé, il est l'heure pour 9 vaillants agents de la DGEPFIC à faire valoir leur droit à la retraite. Ce sont au total 2 inspecteurs  de l'enseignement secondaire (IES), 4 conseillers pédagogiques de l'enseignement secondaire (CPES), 1 Professeur des lycées et Collèges et 2 Instituteurs Certifiés (IC).  La Directrice générale de l'Encadrement   Pédagogique et de la Formation Initiale et Continue, Minata OUEDRAOGO, a exprimé sa gratitude pour l'excellence de la collaboration et la qualité de leur apport à l'œuvre commune de l'éducation. Aussi, a-t-elle manifesté sa disponibilité à leurs conseils avisés et utile.

"Les élus du jour" par la voix de leur représentant Laurent Kaboré, a reconnu que c'est une grâce de pouvoir cheminer jusqu'à ce jour. Et de poursuivre," nous partons avec beaucoup de plaisir mais nous restons membres des différentes maisons de la DGEPFIC". Il a souhaité que leurs jeunes frères, aillent à la retraite en bonne santé.

Une remise de cadeaux et une collation ont mis fin à la cérémonie d'au revoir qui s'est tenue dans une ambiance conviviale.

DCPM/MENAPLN