sg mena diospbLe Secrétaire général du ministère de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le Pr Kalifa TRAORÉ, a présidé le mardi 11 juin 2019 à Bobo-Dioulasso, l'ouverture de l'atelier de conception d'un manuel de procédures de gestions administrative, financière et comptable des bourses scolaires.

Cela fait deux ans que le gouvernement burkinabè a rendu effectif le retour des bourses scolaires au post primaire et au secondaire au regard de leur importance dans l'amélioration de la qualité de l'éducation. Mais chemin faisant des difficultés, des dysfonctionnements sont constatés par-ci, par-là. Et pour le Pr Kalifa TRAORÉ, venu ouvrir les travaux au nom du ministre, le MENAPLN ne pouvait pas rester indifférent. D'où la tenue de cet important atelier d'élaboration du manuel de procédures de gestions administrative, financière et comptable des bourses scolaires. Ce manuel, une fois validé, permettra à la direction de l'information, de l'orientation scolaire, professionnelle et des bourses (DIOSPB), structure technique de gestion des bourses scolaires, de garantir une gestion saine, transparente et équitable à la satisfaction de tous.
diospb sgLes participants ont la lourde charge de concevoir un instrument opérationnel et consensuel qui synthétise les actions cohérentes à exécuter par tous les acteurs dans le cadre du processus de gestion des bourses scolaires.
Tout en rappelant les fortes attentes du ministère sur les conclusions des travaux, le Secrétaire général a, enfin invité les participants à faire des contributions riches et pertinentes pour des résultats probants.
DCPM/MENAPLN.