IMG 6546La Première Dame, Sika KABORE, a fait don de vingt-sept(27) vélos et des kits solaires aux élèves de l’école primaire publique de Nakamtenga dans l’Oubritenga, le vendredi 7 juin 2019.Cette remise de don s’est effectuée au cours d’une cérémonie présidée par le Secrétaire général de la Région du Plateau Central, Séverin Z. SOME en présence du maire de la commune de Ziniaré, Pascal Compaoré, du Directeur provincial en charge de l’éducation, Richard Ouédraogo et de la Directrice de la Promotion de l’éducation des filles et du Genre, Ramata OUEDRAOGO.
La Première Dame, Sika KABORE était devant les élèves de l’école de Nakamtenga, à quelques encablures de la ville de Ziniaré où elle s’était entretenue avec eux sur la question des mutilations génitales féminines.C’était le 10 mai dernier.C’est au cours de cette « leçon » qu’un élève a émis le souhait que chaque élève de la classe puisse venir à l’école à vélo. Le cri de cœur de l’élève a été entendu ce jour car la Première Dame a fait parler son cœur avec une donation de 27 vélos et des kits solaires. La représentante des bénéficiaires, Zongo Latifatou s’est exclamée en ces termes: « Nous avions demandé des vélos, aujourd’hui les vélos sont là ».
Le maire de Ziniaré, Pascal Compaoré n’a pas marchandé sa présence au regard de sa satisfaction et a pour sa part, remercié l’épouse du Chef de l’Etat pour sa générosité en faveur des élèves de sa commune.Même son de cloche pour le Secrétaire général de la Région du Plateau Central, Séverin Z. SOME qui a estimé que « le cadeau le plus utile pour un élève c’est le vélo ».Les autorités présentes ont par ailleurs remercié le PADS(Programme d'appui au développement sanitaire(PADS) ) pour les kits solaires qui, sans nul doute vont permettre aux élèves d’obtenir de meilleurs rendements scolaires.
DCPM/MENAPLN.