IMG 20190409 132728 0Le secrétaire général du MENAPLN, le Pr Kalifa TRAORÉ, par ailleurs responsable du programme pilotage, a entamé une série de visites de courtoisies aux structures centrales du MENAPLN. Ainsi 3 structures l'ont reçu le 09 avril 2019 dans leurs locaux.
Accompagné par trois de ses plus proches collaborateurs, le secrétaire général a commencé la visite de courtoisie par la direction générale des examens et concours (DGEC) puis le secrétariat permanent du plan de développement stratégique de l'éducation de base (SP/PDSEB) pour finir à la mi-journée avec la direction générale de l'éducation formelle générale (DGEFG).
En effet, depuis son arrivée en sa qualité de secrétaire général, c'est un devoir auquel il ne s'était pas encore acquitté. Le moment est venu pour lui de le faire et pour sa première sortie, tout s'est déroulé dans une bonne ambiance. A chacune des 3 étapes, il a tenu un entretien avec le premier responsable avant de passer à la visite des locaux au cours de laquelle il a salué et encouragé les agents. Au cours des échanges, il est ressorti le manque de places assises, de téléphone fixe et d'ordinateurs. Après avoir pris connaissance des difficultés qui émaillent la vie de certaines structures, le secrétaire général s'est engagé de concert avec les responsables des structures à trouver des solutions, l'objectif étant d'améliorer les conditions de travail pour une efficacité plus accrue des agents.
DCPM/MENAPLN.