DSC07396Le Secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Kalifa TRAORE, s’est rendu dans les villages de Diossogo, Kouini et Dan dans le Kénédougou pour s’imprégner de l’état d’avancement des infrastructures devant accueillir dès la rentrée prochaine les élèves de la 6e dans ces localités.
C’est une population mobilisée pour la cause de l’éducation qui est sortie pour accueillir le Secrétaire général, Pr Kalifa TRAORE dans cette visite de chantier. Pour les habitants de Diossogo, Kouini et Dan, la réalisation de ces infrastructures vient à point nommé car les enfants après le primaire, effectuent des grandes distances pour accéder à un établissement post-primaire.
Le Secrétaire général, s’est dit satisfait de l’état d’avancement des chantiers et a indiqué que ces réalisations est en droite ligne de la politique du gouvernement à accroitre l’offre éducative. Pr Kalifa TRAORE a, au cours de cette visite, prodigué des conseils aux parents afin qu’ils remplissent ces classes qui sortiront de terre d’ici à la rentrée scolaire.
En marge de cette visite, il a tenu à rencontrer les différents acteurs de l’Education afin de les encourager dans leur noble mission.
DCPM/MENAPLN.