Le ministre de l’éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO, a présidé le samedi 23 février 2019, à Pô, la cérémonie d’inauguration de 5 salles de classe offerte par l’association des parents d’élèves du lycée municipal de Pô. Cette cérémonie qui entre dans le cadre de l’accroissement de l’offre éducative et l’amélioration de la qualité de l’éducation était placée sous le parrainage du ministre des sports et loisirs, Daouda AZIPIOU, natif de la localité.

20190223 110928b


Le lycée municipal de Pô a désormais 5 salles de classe de plus équipées en mobilier scolaire. Ce geste est le fruit d’un partenariat fécond entre l’administration scolaire et APE.
Tour à tour, les orateurs du jour ont loué l’initiative et souhaitent que les autres APE prennent ce bon exemple au profit des autres établissements du Burkina. Selon la présidente de l’association des parents d’élèves, Madame Bamogo Awala, la réalisation de cette infrastructure a coûté plus de 22 millions de francs CFA. Les élèves ont promis de bien prendre soin de ce joyau afin de le léguer à leurs petits frères.
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas OUARO a, pour sa part loué l’initiative tout en se nourrissant l’ultime espoir d’être appelé un autre jour par une APE du Burkina pour une cérémonie similaire. Pour lui, investir dans l’éducation, c’est investir pour la construction d’un monde meilleur. « L’éducation est un investissement sûr pour l’individu et pour la société en général » a indiqué le Pr OUARO.
DCPM/MENAPLN.