Le ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, à travers son secrétariat permanent de la modernisation de l'administration et de la compétence a organisé le jeudi 21 février 2019 à Ouagadougou, un atelier de validation des fiches de postes de travail au profit des directions de la communication et la presse ministérielle de tous les ministères et institutions.

52498730 2330243303918230 3657966574477770752 n
Le gouvernement burkinabé, dans le cadre de l'amélioration de la gestion des ressources humaines, a entamé la description des postes de travail des ministères et institutions publiques en 2018. Dans l'optique de valider les postes de travail de ces structures et permettre une bonne organisation du travail dans les directions de la communication et la presse ministérielle, un atelier a été initié à l'endroit des responsables des directions de la communication. A l'occasion, des fiches de travail des emplois types à savoir les données et Webdiffusion, le management de la communication, les Médias et relations publiques, la Production des outils et supports de communication; des postes de fonctions tels que le Directeur de la communication et de la presse ministérielle et les postes opérationnels comme le chargé de production de supports et outils de communication et le chargé d'appui à la production de supports et outils de communication, ont été passés au peigne fin et des amendements ont été apportés en vue d'améliorer le document.
Avec la validation de ce document sous réserve de la prise en compte des amendements, désormais, les tâches des agents des directions de la communication et des presses ministérielles sont définies et précises. Toute chose qui permettra de palier aussi au manque de personnel et d'assurer la qualité et l’efficience du travail.
DCPM/MENAPLN.