IMG 20181105 WA0001La Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) a procédé le mardi 30 octobre 2018 au lancement de sa saison sportive et culturelle. Cette cérémonie de lancement a été présidée par le Directeur général, Dr Francois SAWADOGO, en présence du Directeur des activités sportives, culturelles et des loisirs de l'éducation (DASCLE), monsieur Kassoum Compaoré et de plusieurs responsables des structures du MENA.
Cette activité entre dans le cadre de la pratique du sport dans les structures du MENA. Ainsi, les agents de la DGESS et des invités venus des autres services du MENA ont, au cours de cet après-midi, pris part à des séances de marche et d’aérobic. Car, l’importance de la pratique du sport en général et le sport pour tous en particulier n’est plus à démontrer. Pour le Directeur général, « au-delà de la joie personnelle qu’elle procure, elle a un impact réel sur notre santé ». Et d’ajouter qu’« un esprit saint dans un corps saint produit certainement plus de bons résultats au travail ».sport
Depuis le lancement des activités sportives au MENA par le ministre de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Stanislas OUARO le 7 juin dernier dans l’enceinte de l’école primaire de Dapoya, les agents du ministère ont intégré dans leurs habitudes quotidiennes les séances de « sport pour tous » organisées dans les sites d’animation tous les jeudis à partir de 16 heures.

DCPM/MENA.