Le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr Stanislas OUARO a présidé le samedi 27 octobre 2018 à Ouagadougou, la cérémonie officielle du « cercle d’excellence », 1ère édition, récompensant les meilleurs établissements d’enseignement post-primaire et secondaire de notre pays.


Placée sous le thème, « magnifier l'excellence en milieu scolaire, pour améliorer les performances des établissements d'enseignement post primaire et secondaire », le « cercle d'excellence » au profit des lycées et collèges a atteint ses objectifs.

Pour le ministre de l'Education nationale, cette vitrine vise à inciter l’ensemble de nos établissements scolaires à intégrer le cercle d'excellence pour une meilleure qualité de nos enseignements. Ils sont au total 20 établissements d'enseignement post-primaire et secondaire du public et du privé sur le territoire national à se hisser parmi les meilleurs. Leur choix a été établi sur la base de la reconnaissance officielle de l’établissement, le taux de succès aux examens, la localisation géographique, l'effectif des classes et la valeur ajoutée de l'établissement.

Chacun des 20 lauréats est reparti avec un trophée, une attestation de mérite et une récompense en numéraire et / ou un suivi accompagnement dans la réalisation de Plans d'amélioration scolaires et de Plan de visibilité pour le secteur privé.

Promesse accomplie au cours de cette cérémonie du ministre Ouaro car, dans le cadre de la session spéciale du CEP et du Baccalauréat dans le Sahel, deux lauréats dont le meilleur enseignant et le meilleur élève au baccalauréat série A4, ont été récompensés. Ils ont reçu chacun un ordinateur portable et une somme de 200 000 Frs.

Téléchargez la liste des  LAUREATS DES MEILLEURS ETABLISSEMENTS PRIVES ET PUBLICS 2018