DSC04511La clôture de la conférence annuelle des instituteurs principaux de la Région du Centre-Ouest est intervenue le vendredi 26 octobre 2018 à Koudougou. Monsieur Hamidou SORE, haut-commissaire du Boulkiemdé a présidé la clôture. Il avait à ses côtés, Batia Bavapoula SOGO, directeur régional en charge de l’éducation primaire.
La conférence annuelle des IP de la région du Centre-Ouest a réuni environ 350 participants à Koudougou du 23 au 26 octobre 2018. Aux termes des 4 jours de réflexions, c’est monsieur le haut-commissaire qui a livré au nom de madame le gouverneur de la région, le discours du ministre de tutelle, le Pr Stanislas OUARO.
Citant le ministre, monsieur SORE s’est réjoui de la tenue des 4 jours de partage, de réflexion et de convivialité autour du thème : « les livrets thématiques de l’OPERA ». Des thématiques qui ont permis l’appropriation de la philosophie de cette approche. Aussi, il a estimé qu’une fois de retour dans leur poste respectif, les participants pourront à partir des résultats de l’analyse des observations et du diagnostic de la pratique classe, concevoir des outils pour la formation initiale et continue en vue d’améliorer la qualité de l’éducation.
Pour monsieur SOGO, le Directeur régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Centre-Ouest, l’occasion fut propice pour lui de remercier les autorités pour leur accompagnement et les participants pour le sérieux dont ils ont fait montre.
Quant aux IP, après avoir remercié le ministre et toute la hiérarchie, ils ont souhaité la tenue de la conférence à la bonne date et le relèvement des indemnités de prise en charge pour les éditions à venir.
DCPM/MENA.