DSC02699Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Stanislas OUARO a parrainé la cérémonie de sortie de la 3e promotion de l’Institut régional d’Administration (IRA) de la Boucle du Mouhoun. Cette cérémonie, placée sous la Présidence du Pr Seni OUEDRAOGO, ministre de la fonction publique du travail et de la protection sociale, s’est tenue à la mairie de Dédougou ce lundi 16 juillet 2018.
C’est sous le thème : « la mise en œuvre efficace des politiques publiques à l’épreuve des conflits sociaux » qu’est placée la cérémonie de sortie de la 3e promotion de l’IRA de la Boucle du Mouhoun. Ils sont au total 54 sortants, tous personnels d’administration et de gestion (PAG) composés de 25 attachés d’administration scolaires et universitaire (AASU) et 29 attachés d’intendance scolaire et universitaire (AISU) qui ont achevé leur formation à l’IRA de Dédougou. La promotion a pour nom de baptême : « ma participation au développement économique et social ».DSC02756
Le ministre de l’éducation nationale, parrain de cette cérémonie s’est réjoui du choix du thème qui, selon lui, interpelle tous les acteurs à un engagement sans faille à la gestion de la chose publique. Alors conseillera-t-il à ses filleuls : « Vous devez vous efforcer de développer une vision holistique des choses et de votre environnement car vous aurez en charge la sauvegarde de l’intérêt général ».
Il a aussi conseillé ses filleuls de faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité et de modestie car pour lui, les hommes et les femmes de valeur sont ceux qui cultivent la modestie.
A cette occasion, le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Edgard Sié SOU a été désigné « personnalité énarque » pour son parcours professionnel très riche.
DCPM/MENA.