IMG 3243Le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Pr Kalifa TRAORE a procédé le lundi 16 juillet 2018 à Ouagadougou, à l’installation officielle de Bangnikoué BAZONGO, nouveau Coordonnateur du Projet d’appui au Programme de développement stratégique de l’Education de base (PA-PDSEB).
Nommé par arrêté ministériel en date du 29 juin 2018, monsieur Bagnikoué BAZONGO a été officiellement installé le lundi 16 juillet 2018 dans ses nouvelles fonctions de coordonnateur du Projet d’appui au Programme de développement stratégique de l’Education de base (PA-PDSEB) par le Pr Kalifa TRAORE, Secrétaire général du MENA. Il remplace à ce poste Zakaria OUEDRAOGO qui a eu le mérite de porter sur les fonts baptismaux PA-PDSEB en octobre 2016.il a saisi l’opportunité pour remercier les autorités du MENA et tous les collaborateurs qui lui ont permis d’apporter sa modeste contribution au système éducatif à ce niveau de responsabilité.
Le nouveau coordonnateur après avoir remercié la hiérarchie pour la confiance placée à sa modeste personne, s’est engagé à jouer pleinement sa partition pour un succès plus éclatant du projet dont les missions sont importantes aux yeux du MENA. A cet effet, il a requis l’accompagnement de tous et de ses collaborateurs immédiats.
En rappel, le Projet PA-PDSEB intervient dans 3 régions à savoir le centre-est, le centre-nord et le plateau central. Avec pour principal bailleur, l’Agence française de développement(AFD), le Projet PA-PDSEB entend réaliser en mode décentralisé des infrastructures éducatives, et concevoir des logiciels pour d’une part, améliorer la gestion des ressources humaines et d’autre part, la collecte d’informations statistiques.
DCPM/MENA.