lycée professionel tenkodogoA la faveur de la tournée entreprise pour rencontrer les acteurs de l'Education de la région du Centre - Est, le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabetetisation, le Pr Stanislas OUARO et sa délégation ont visité le dimanche 10 Juin 2018, le site qui abritera le lycée professionnel de Tenkodogo.

C'est un site d'une superficie de 10.000 m2 ( 10hectares) où sera érigé le nouveau lycée professionnel de Tenkodogo qui a reçu la visite du premier responsable en charge de l'éducation nationale ce dimanche 10 juin 2018. Selon l'architecte, Éric YAO de l'agence CARURE, " le travail se déroulera en deux phases" . La 1 ère d'une durée d'exécution de 6 mois, qui a été déjà entamée, va consister à construire la clôture avec le portique et la guérite afin de sécuriser le site. Et la 2 e phase: concernera la construction de la salle polyvalente, le bloc pédagogique pour la gestion des ateliers et des ateliers ainsi que la cafète et des latrines pour les élèves. Le coût de la réalisation est estimé à 1Millards de Francs CFA. Sur ce site, trois entreprises sont en charges des travaux: Il y a l'entreprise BÂTIS, Wend Panga et la SOGETEL. Pour le ministre de l'éducation nationale le Pr Stanislas OUARO, « nous sommes venus nous assurer que le site est disponible et sécurisé et que les entreprises sont présentes. Avec la maîtrise d'ouvrage délégué, le travail a déjà commencé. Un forage a été déjà réalisé ce qui va permettre la réalisation de ces infrastructures » a-t-il promis. Le ministre s'est réjoui à l'idée que bientôt sur ce site, au-delà de la population du Centre- Est, les élèves du Burkina Faso pourront fréquenter et se former".

En rappel la réalisation des infrastructures de l'enseignement et la formation techniques et professionnel (EFTP) entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme présidentiel qui prévoit la construction dans tous les chefs-lieux de province, un collège d'enseignement et de formation techniques et professionnels et dans chaque chef - lieu de région d'un lycée technique et professionnel.
DCPM/MENA.